Maison écologique – Prenez contact avec un expert de la maison design en bois à Bergerac

En Dordogne, ACMT France est votre contact privilégié pour la construction de votre maison écologique en bois. Constructeur de maison passive depuis des années, nous avons à cœur de livrer des logements sur-mesure, performants, confortables et élégants.

Contactez ACMT France !

Logo ACMT

contact@acmt-france.com
+33 6 99 28 91 70

Écrivez-nous directement ici




    Vous êtes
    Un particulierUn professionnel




    société ACMT France

    Des questions ? Vous pouvez aussi consulter notre FAQ spéciale maisons passives

    Comment fonctionne une maison passive ?

    Une maison contemporaine passive se veut avant tout écologique, autonome et confortable. Son orientation, son ossature bois et son isolation thermique permettront de réduire de manière considérable vos besoins en chauffage et vous procureront un confort de vie sans égal. Sans compter qu’elle vous permet de faire des économies non négligeables ! La conception d’une maison passive repose sur une étude bioclimatique adaptée et sur l’installation de dispositifs à haute performance énergétique, comme le puits canadien hydraulique ou la VMC double-flux thermodynamique.

    Quel chauffage et quelle isolation pour une maison passive ?

    Le principe de base d’une maison en bois passive est d’être parfaitement isolée : la chaleur dégagée à l’intérieur de la construction (par l’humain, les appareils électriques) et celle apportée par l’extérieur (par l’ensoleillement, le système de puits canadien) suffisent généralement à répondre à vos besoins de chauffage.

    Combien coûte une maison passive en bois ?

    Aujourd’hui, en Dordogne, une maison passive coûte de 1000 à 1200 euros du m². Ce prix ne comprend généralement pas les finitions intérieures et peut varier en fonction du niveau de solutions bioclimatiques attendu. Pour une maison livrée clé en main, comptez plutôt 2000 euros du m².

    Quelles aides ou subventions pour construire une maison écologique ?

    A l’heure actuelle, il n’existe pas de subvention pour soutenir la construction d’une maison passive. Des systèmes d’efficacité énergétique comme le puits canadien ou la VMC thermodynamique ne sont par exemple pas éligibles aux aides et primes de l’Etat proposées pour un habitat durable.

    Qu’est-ce qu’une maison PopUp House ?

    En s’appuyant sur une ossature 100% bois et des finitions brutes et naturelles, le concept de maison en bois PopUp House permet d’imaginer un habitat écologique, intelligent et innovant, en harmonie avec la nature. Les modèles du catalogue PopUp, personnalisables, laissent la possibilité de jouer sur le design et la performance énergétique globale de la maison.

    Comment réaliser un puit canadien ?

    La technique du puits canadien repose sur l’utilisation de la température constante du sol toute l’année, pour préchauffer l’air de votre maison en hiver et le rafraîchir en été. Très technique, la pose d’un puits canadien hydraulique nécessite d’être anticipée et réalisée par un constructeur certifié : il faut idéalement pouvoir la planifier dès l’étape de conception de votre maison passive.

    Pourquoi allier chauffe-eau thermodynamique et VMC double flux ?

    Il est obligatoire d’équiper votre logement d’un dispositif permettant la circulation de l’air et son bon renouvellement. Or en évacuant l’air de la maison avec une VMC traditionnelle, il y a déperdition de chaleur. La VMC double-flux thermodynamique est un dispositif pensé pour préserver ces fameuses calories perdues, et ainsi allier économies d’énergie et confort.

    Quelle est la durée de vie d’une maison en bois ?

    Une maison à ossature bois n’est pas éphémère. Bien au contraire : conçue dans le respect des normes RE2020 , elle a une durée de vie aussi longue qu’une maison traditionnelle, voire supérieure. Son ossature bois et son isolation thermique renforcée en font un habitat dans lequel il est possible de se projeter sur le long terme.

    Quel est le meilleur constructeur de maison en bois ?

    ACMT France possède l’expérience, le savoir-faire technique et la bonne humeur nécessaires à toute construction de maison écologique en bois… Notre entreprise y fait entrer le soleil, dans tous les sens du terme ! Forts de nos valeurs environnementales et humaines, nous sommes un constructeur de maison bois qui accompagne chaque année de nombreux projets immobiliers en Dordogne.