Viroc

Connaissez-vous le Viroc ?

Nous, on est fan…

Le Viroc®  est un mélange de particules de bois et de ciment comprimé et sec.

Viroc

Associant la flexibilité du bois à la résistance et la durabilité du ciment, ces panneaux permettent une vaste gamme d’applications aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Sur les murs, cloisons, plafonds mais aussi en mobilier ou plan de travail*.

*appliquer une huile ou un vernis spécifiques

Ce qui fait son charme ? Chaque panneau a un aspect différent et donne à vos projets élégance et modernité. So Chic !!!

Plusieurs couleurs : Gris anthracite (noir) ou gris clair, blanc, ocre, jaune & rouge Terra cotta. Et plusieurs épaisseurs suivant l’usage que l’on veut en faire. En extérieur ou dans des pièces humides, il faudra appliquer un traitement hydrofuge pour protéger le panneau durablement.

Palette de couleur Viroc

Ces panneaux ne se contentent pas seulement d’être esthétiques, ils ont aussi leur rôle à jouer :

Isolant thermique

Isolation Thermique : possède de bonnes caractéristiques thermiques, ce qui en fait un excellent isolant, aussi bien avec des températures froides que chaudes.

Hydrofuge

Hydrofuge : Imperméable à l’eau une fois traité, ce produit est en même temps perméable à la vapeur d’eau.

Isolant acoustique

Isolant Acoustique :  possède de bonnes caractéristiques d’isolation sonore. En fonction de l’épaisseur du panneau sa résistance aux bruits aériens est de 31 à 37 dB (respectivement 8 à 22 mm).

Résistant aux insectes

Résistant aux Insectes : ne se détériore pas sous l’action d’organismes vivants comme les champignons, les termites ou d’autres types d’insectes.

Résistant au feu

Résistant au Feu : évite la propagation des flammes. Conformément à l’essai d’inflammabilité réalisé, le panneau est classé B-s1,d0, selon la norme EN 13501.

Non toxique

Non Toxique : les panneaux s’utilisent aussi en intérieur. Ils ne contiennent pas de composants volatiles dangereux. Sans silice, amiante et formaldéhyde.

Source : Investwood

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.